Sélectionner une page

Smiler est il un aligneur dentaire de confiance ? Notre avis

Le sourire, loin d’être un geste anodin, occupe un rôle très important dans le quotidien de tout un chacun. Mais tout le monde n’a pas la chance de sourire comme il le souhaite en raison d’un dysfonctionnement au niveau de la dentition.

Alors, pour bénéficier d’un sourire radieux, il est primordial d’avoir une dentition saine et parfaite. Dès l’enfance, il convient de prendre soin des dents, surtout si elles ne sont pas bien disposées. Et l’aligneur dentaire Smilers est l’outil le plus adapté pour aider à améliorer la disposition des dents. C’est un dispositif pratique et très efficace.

Prendre soin des dents de manière efficace

Dans un premier temps, pour avoir une bonne hygiène dentaire, il faudra commencer par la consommation d’une alimentation équilibrée. Par la suite, un nettoyage régulier des dents est obligatoire parce que c’est ce qui permet de les garder propres et robustes.

Les ennemis jurés des dents sont à bannir si vous voulez avoir des dents en bonne santé. Donc, il convient d’éviter  les sucreries, les boissons trop sucrées et les aliments durs. Ils risquent de nuire aux gencives et de provoquer une déchirure à l’émail dentaire.

En dehors des habitudes qui permettent de préserver l’état des dents, il existe un moyen plus pratique dans le cas où il y aurait une malformation au niveau de la dentition. Il s’agit du recours à l’aligneur dentaire. En effet, même si les dents sont assez propres et saines, il est possible que des soucis, comme le bruxisme, puissent toujours se manifester. Ce qui implique que le port de l’aligneur est indispensable.

Mieux connaître l’aligneur dentaire

Nombre de mesures peuvent être prises pour prendre soin des dents de façon optimisée. L’aligneur dentaire figure parmi ces moyens qui aident à redresser les dents de manière évolutive. Ce sont des gouttières dentaires transparentes et extrêmement fines.

Elles sont placées en série et fabriquées sur mesure. C’est une solution très efficace permettant d’aligner les dents discrètement surtout pour les adultes. Un aligneur dentaire est spécialement fait pour corriger la position des dents. Cette correction est nécessaire, non seulement pour améliorer l’apparence, mais surtout pour une meilleure fonction des dents ainsi que des mâchoires en général.

Alors, cette correction est considérée comme un traitement d’orthodontie utilisé sur le long terme. Un aligneur dentaire doit être porté 20h au minimum pendant 3 mois, mais le port peut durer des années. Ce délai dépend de la position souhaitée pour les dents, mais surtout de l’état de vos dents au début du traitement.

Cet appareil orthodontique exerce une légère pression de manière permanente sur l’ensemble de la dentition. A cet effet, il doit être porté le plus longtemps possible durant le traitement si vous voulez bénéficier d’un résultat optimal.

Les raisons de choisir un aligneur dentaire

Le premier avantage d’un aligneur dentaire, c’est sa facilité d’utilisation. Les gouttières Smilers sont des dispositifs qui ont été fabriqués pour éviter les gênes occasionnées par sa présence au quotidien. Très amovible, il peut être enlevé quand vous mangez.

Ainsi, l’espace intérieur de votre bouche ne serait pas limité par l’appareil alors qu’avec d’autres dispositifs, cette possibilité n’est pas garantie. Vous pouvez alors manger tout ce que vous souhaitez en portant les gouttières Smilers sans restriction. Ces gouttières sont également très confortables, donc vous n’aurez pas de mal à les porter durant 22 heures et presque une journée. Dans le but de maintenir votre hygiène buccale, ils sont totalement lavables.

Donc, vous pouvez les brosser en même que vos dents avec des produits classiques. En outre, pour plus d’efficacité et de brillance les trousses Smilers sont disponibles pour vous aider à les nettoyer. Il est à noter que le nettoyage de l’appareil doit être réalisé régulièrement comme vos dents. Cela permet de limiter les infections.

Confiez votre sourire à un professionnel

Les gouttières Smilers sont conçues de manière très professionnelle. Les orthodontistes avec qui nous collaborons sont des spécialistes de la santé buccale. Ils sont chargés de la conception de chaque plan de traitement.

Ce qui signifie que la gouttière est personnalisée en fonction de chaque patient pour garantir un résultat optimal. En termes de qualité de produit, les gouttières dentaires Smilers sont les plus optimisées sur le marché. Un traitement buccal avec Smilers est très efficace par rapport aux autres dispositifs non optimisés. Il offre ainsi :

  • Une hygiène dentaire optimale. Ces aligneurs Smilers peuvent être utilisés comme une protection des gencives. Ils aident ainsi à éviter les caries.
  • La possibilité de parler sans problème : ces gouttières sont conçues pour offrir une meilleure élocution. Ainsi, si auparavant vous avez eu du mal à vous exprimer, elles vont vous aider à améliorer votre articulation.
  • Une grande efficacité : avec les aligneurs Smilers, vous n’aurez plus à vous torturer en portant un appareil dentaire pendant des années. Les gouttières alignent les dents en seulement 4 mois avec un traitement accéléré. Cela peut aller jusqu’à 1 an selon le résultat voulu.

Pour plus de sécurité et de discrétion

L’autre avantage majeur des appareils Smilers, c’est qu’ils sont pratiquement invisibles. Un traitement orthodontique est souvent embêtant, surtout pour les adolescents. Donc, pour contourner ce genre d’embarras, ce sont vers les gouttières Smilers qu’il faudra se tourner.

En plus d’être discrets, ces aligneurs sont également indolores. Comme tout traitement orthodontique, une gêne passagère  peut être ressentie au début du traitement. C’est tout à fait normal puisque l’appareil exerce une pression sur vos dents justement à ce moment.

Cette sensation disparaît  au fur et à mesure du port de l’appareil. Au bout de quelques semaines de traitement, votre sourire va être changé en mieux rien qu’en portant les aligneurs Smilers. Vous n’aurez plus besoin de recourir à d’autres solutions.

Un produit écologique et made in France

Le fabricant d’aligneurs invisibles labellisés Origine France Garantie, Smilers assure l’authenticité de ses produits. Ils ont fait le choix de produire exclusivement des produits français pour répondre aux besoins du marché.  

Les gouttières sont fabriquées sur mesure avec un savoir-faire unique en utilisant la nouvelle technologie. Les aligneurs sont faits avec de la poly téréphtalate d’éthylène (PETG). C’est une matière biocompatible marquée CE et elle est destinée à l’univers médical.

Le traitement avec les gouttières Smilers est adapté à tout le monde. Les résultats ont été cliniquement prouvés. Des milliers de cas de réalignement de dents ont déjà été réalisés avec ces aligneurs. Il existe également des cas plus complexes que ces gouttières ont réparés, comme l’occlusion croisée. Il s’agit d’un non-alignement entre les mâchoires supérieure et inférieure. Ce dysfonctionnement peut causer une perte osseuse et l’usure pour les dents. En optant pour les gouttières Smilers, il n’y a plus rien à craindre de ces dysfonctionnements buccaux.

Notez cet article