Sélectionner une page

Notre avis sur Drsmile, un aligneur dentaire fiable ?

Précision, qualité, esthétique… Dr Smile séduit parce qu’il propose de bons produits. En effet, le site s’affiche comme l’un des meilleurs orthodontistes du moment. Il emprunte des techniques modernes et les aligne avec les méthodes traditionnelles pour recréer vos dents. Le procédé est indolore et particulièrement efficace. C’est un prestataire de confiance.

Dr Smile : un site de confiance

Dr Smile est un spécialiste en alignement dentaire, un orthodontiste expert en la matière. La technique se base sur l’utilisation d’une prothèse dentaire transparente à la place de bagues. Cela peut sembler impossible, mais oui, un simple dispositif peut vous aider à avoir un beau sourire.

C’est d’ailleurs l’une des raisons principales du succès de Dr Smile. La moule en 3D étant conçue spécialement pour votre dentition et est totalement personnalisée. De quoi intriguer…À noter que Dr Smile est une entreprise allemande appartenant au groupe Straumann.

Autant dire que la chirurgie dentaire et la technologie dentaire sont les points forts. Le groupe Straumann étant très réputé dans le domaine. Il est accessible en Europe par le biais du site et des cabinets Dr Smile. Plusieurs dentisteries et techniques travaillent avec lui pour proposer des services similaires.

La gouttière transparente : la technique innovante

La révolution, voilà comment on peut décrire cette méthode de Dr Smile. Même s’ils sont déjà nombreux à utiliser la gouttière transparente plutôt que l’appareil dentaire, Dr Smile sort du lot. Leurs aligneurs transparents permettent de corriger l’emplacement des dents même chez les adultes.

Ils sont efficaces autant pour les corrections mineures, moyennes ou graves. Vous pouvez toujours avoir un beau sourire en quelques mois, et ce, peu importe votre âge. Le traitement diffère de la méthode classique tout en reprenant les principes fondateurs.

À la place des bagues en métal, on préfère les aligneurs en plastique spécifique et transparent. Déjà, le côté esthétique est meilleur puisque rien ne dépasse. Vous n’aurez pas à le supporter pendant des années, juste quelques mois. Cela dépend de votre cas évidemment. L’ajustement et l’alignement se font de manière progressive et en douceur.

La prise en charge : comment ça marche ?

Chez Dr Smile, tout commence par une consultation. Vous pouvez réserver un rendez-vous en ligne et venir chez un cabinet dentaire partenaire. Celui-ci réalisera un scanner 3D et d’autres analyses pour adapter le traitement à votre état de santé. Les résultats et empreintes dentaires sont envoyés dans les laboratoires.

Votre prothèse personnalisée sera conçue sur la base de ses informations. Elle vous ira certainement. La précision de cette gouttière en fait un excellent appareil dentaire moderne. Chaque aligneur jouit également de la qualité allemande et de la technologie américaine.

Tous sont fabriqués en Allemagne ou aux États-Unis à partir de matières certifiées CleanQuartz (sans quartz). Cela prend deux semaines. Ensuite, tous les 14 jours, vous devriez changer votre aligneur. Vous devriez simplement le porter tous les jours, au moins toutes les nuits pendant 6 à 12 mois.

Avantages de Dr Smile

Votre aligneur dentaire Dr Smile vous propose une solution de facilité à bon prix. En plus, vous gagnez d’autres avantages :

  • Un diagnostic sûr réalisé par des professionnels ;
  • une gouttière invisible ;
  • une esthétique conservée pendant la durée du traitement ;
  • un traitement indolore assuré ;
  • un prix fixe pour l’appareil transparent, quelle que soit la complexité du travail ou de la dentition.

Inconvénients

Le tarif est fonction de la durée du traitement. Dire que le prix est fixe n’est pas juste parce qu’il peut augmenter sensiblement et varier selon les patients. Cela peut dépendre du nombre de consultations, par exemple. Le traitement de Dr Smile est également réservé aux plus de 18 ans, alors que les concurrents proposent des solutions pour tout le monde. Cela joue en sa défaveur, certainement, mais il reste néanmoins un intervenant de confiance dans son domaine.

En tous cas, aucun frais n’est caché. Cela signifie également que vous ne serez pas remboursé par la Sécu. Seuls les moins de 16 ans y ont droit pour une intervention chez un orthodontiste. Sachez encore que pour les cas les plus sévères, Dr Smile vous orientera vers un autre spécialiste.

Il n’est pas habilité à traiter les malpositions sévères ou les malocclusions graves. C’est le cas si vous deviez, par exemple, réaliser des corrections importantes ou des soins complexes comme une extraction dentaire.

Les garanties de Dr Smile

Malgré les inconvénients, surtout que les avis sur Dr Smile peuvent être totalement subjectifs, les garanties de Dr Smile séduisent. Il peut venir à bout d’un déchaussement dentaire suite à une ancienne extraction ou à des malpositions légères. Il est d’ailleurs spécialisé dans ce type d’intervention. L’application mobile sur laquelle vous pourrez suivre votre évolution est aussi pratique. Les consultations seront plus espacées, ce qui peut réduire les coûts.

De toute manière, tout se base sur le diagnostic. Dr Smile prend le temps, deux semaines quand même, pour créer une prothèse dentaire personnalisée. Elle doit être remplacée par un modèle neuf toutes les deux semaines également. Pourquoi ? Parce que vos dents ont certainement bougé. Il leur faut un aligneur capable de suivre l’évolution de votre dentition.

Cela peut coûter cher, mais c’est aussi un gage de qualité. Si jamais, les résultats escomptés et présentés lors de la simulation n’ont pas été atteints, vous êtes remboursé. Le remboursement sera affecté aux coûts supplémentaires. La réussite du traitement est ainsi assurée et vous n’aurez pas débourser davantage d’argent si cela n’a pas été prévu dès le départ.

5/5 - (2 votes)