Sélectionner une page

Notre comparatif des meilleurs aligneurs dentaires

Le marché du sourire se fait de plus en plus connaître. Au travail, à la maison, dans la rue et même à l’école, le sourire parfait s’impose. Voilà pourquoi, adolescents, enfants, adultes se laissent facilement séduire par ces nouvelles techniques beaucoup plus discrètes qu’est l’aligneur dentaire.

Pour avoir un sourire à pleines dents, les cabinets d’orthodontistes font la pleine grâce à l’aligneur dentaire. Cette nouvelle star des appareils dentaires se fait vite remarquer. Si la solution de  la bague métallique n’a pas vraiment convaincu, cette aligneur dentaire, quant à elle, a tout pour plaire.

Un côté innovant, très esthétique, indolore,  il faut dire que le progrès de la health tech a vraiment porté ses fruits.  Effectivement, il n’est jamais trop tard pour améliorer sa santé dentaire, bien paraître et avoir le plus beau sourire. Qui plus est, d’innombrables modèles sont disponibles, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur choix.

Invisaling, LA référence en traitement orthodontique

Dès que l’on évoque le terme alignement dentaire, Invisaling est tout de suite le nom qui vient en tête. Il est d’ailleurs impossible de ne pas mentionner ce leader mondial de l’alignement dentaire. Justifiant d’une expérience de plus d’une vingtaine d’années, cette firme américain se démène toujours autant pour améliorer votre sourire, et ce, quel que soit votre âge. Si une grande majorité d’adultes choisissent désormais de consulter en orthodontie, c’est avant tout pour une raison d’ordre esthétique. L’apparition de ce nouveau bijou dentaire a été pour eux une source de motivation.

Désormais, avec l’aligneur dentaire de chez Invisaling, vous n’exprimerez plus jamais aucun complexe à cause de votre problème dentaire. Qu’il s’agisse d’une malposition, d’un mauvais alignement, d’un chevauchement de dents,  bénéficiez d’une correction orthodontique professionnelle avec Invisaling.

Les solutions avancées par ce dernier permettront de déplacer vos dents de manière horizontale, verticale et même de les faire pivoter. Porter l’aligneur dentaire transparent les corrigera tout en douceur et sans douleur.

Pour ce qui est du traitement, sachez que vous serez pris en charge par un médecin dentiste spécialisé en appareils orthodontiques : l’orthodontiste. Ainsi, des radiographies de la mâchoire, de la tête, ainsi qu’un examen de vos gencives seront réalisés. Des études approfondies permettront également de connaître les rapports entre vos dents du haut et du bas. Les résultats feront ensuite l’objet de moulages 3D.

Une fois les diagnostics réalisés, le spécialiste vous orientera vers Invisaling pour la conception de la première série d’aligneurs dentaires. À bien noter que tout au long de votre traitement, l’orthodontiste agréé par Invisalign, réalisera en personne le suivi. Et cela, à chaque rendez-vous qui peut durer jusqu’à sept semaines.

Le télé-orthodontie, un marché en plein essor

Avec ce marché florissant d’aligneur dentaire et cette possibilité de suivre le traitement à distance. On se perd facilement dans le choix.

1-   Des références françaises de l’orthodontie transparent d’une part

Bien qu’il soit le géant dans le domaine de la fabrication d’ appareils orthodontiques invisible, Invisaling n’est pas le seul acteur. Plusieurs marques investissent désormais aussi dans le domaine et concourent même dans la conception de solutions encore plus innovantes et plus efficaces.

Au même titre que la firme étasunienne, les marques françaises Smilers et Aligneurs français se placent également en tête de la liste. Tout comme Invisaling, Smilers et Aligneurs travaillent sur le même principe. C’est-à-dire le diagnostic, la fabrication de l’aligneur dentaire sur mesure, le traitement et le suivi qui se fait directement au cabinet de l’orthodontiste.

2-   Des pratiquants de télé-orthodontie d’autres part

Pour ce qui est de la télé-orthodontie, qui est une nouvelle pratique permettant de réaliser le traitement à distance, l’efficacité est remise en question. Pour ce type d’offre, il n’y aura ni contrôle dentaire, ni suivi, ni diagnostic.

Pour procéder, il suffit de faire votre demande, puis vous recevez un kit de prise d’empreintes à la maison ou une série d’aligneur dentaire. Et c’est à l’aide d’une application sur smartphone que vous serez accompagné pendant le traitement. En effet, c’est une solution très risquée, car cela peut procurer un inconfort ou même des problèmes de gencives.

Parmi les grands pratiquants du télé-orthodontie en France, vous avez :

  • Your Smile Direct
  • Franksmile
  • Joovence
  • PlusDental
  • DrSmile
  • Straight Teeth Invisible
  • Evolusmile

Chez l’Orthodontiste ou à distance : où dois-je faire mon traitement orthodontique ?

Le télé-orthodontie ou home orthodontics offre très certainement un gain de temps, car il n’y a pas de longue file d’attente ni de trajet à faire. Par contre, la qualité de suivi et l’efficacité du traitement ne sont pas toujours au rendez-vous.

Voilà pourquoi, il est vivement recommandé de s’orienter vers des marques de renoms qui privilégient le rendez-vous préalable chez un orthodontiste agréé. Les suivis se feront directement au cabinet de l’orthodontiste.

Il faut savoir pour cela que pour la marque Smilers, le procédé d’alignement dentaire dure, en moyenne, 12 mois. Smilers propose aussi un traitement accéléré s’échelonnant de 4 à 6 mois. Et pour Invisalign, le port moyen des aligneurs dentaires est évalué entre 8 et 15 mois. Le changement des aligneurs se réalise toutes les deux semaines

Où trouver son aligneur dentaire ?

Bien que d’innombrables sites internet mettent désormais en vente des solutions miracles dentaires : l’alignement dentaire. Ce qu’il faut avant tout connaître, c’est que les aligneurs dentaires ne sont pas adaptés à toutes les morphologies.

Sans suivi et prescription médicale, l’achat d’aligneur dentaire sur internet peut se révéler extrêmement dangereux. Cela peut engendrer des conséquences graves. Passer par internet pour acheter ses aligneurs transparents et réaliser soi-même ses empreintes dentaires sans conseil d’un spécialiste s’avère donc très risqué. Voilà pourquoi, il est indispensable de prendre toujours en considération la phase de diagnostic et de bilan dentaire. Une prescription d’un orthodontiste spécialisé et formé à l’usage de ce traitement est une gage de sûreté et d’efficacité.

Quel traitement orthodontique est le plus privilégié ?

D’après les avis retenus auprès des clients, aucun retour négatif n’a été enregistré de la part des personnes qui ont adopté l’aligneur dentaire de grandes marques. Qu’il s’agisse des produits d’Invisalign, de Smilers ou d’Aligneurs français,  les avis sont similaires et sont, dans 99% des cas, très positifs. De la première consultation à la finalisation du traitement, en passant par la conception et le remplacement de l’aligneur dentaire invisible. Ces marques ont convaincu leurs clients.

Le prix à payer pour son traitement orthodontique

En ce qui concerne le prix, il faut accepter que les aligneurs dentaires sans suivi médical soient beaucoup moins chers. Certains sont même vendus au prix le plus bas du marché. Par contre, il faut bien souligner que la qualité a un prix. Et même s’il s’agit des marques géantes comme Invisalign et Smilers, cela reste attractif et accessible à tous.

Généralement, le prix varie en fonction de la situation initiale du patient et de la complexité de l’intervention. Pour les aligneurs de chez Smilers, il faut compter entre 3000 et 5000 euros. Pour Invisalign, c’est un peu plus élevé, entre 3500 et 6000 euros pour un traitement standard de 18 mois.

Notez cet article