Sélectionner une page

Quels sont les avis sur les aligneurs dentaires ? Notre revue

Que ce soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes, le trouble d’orthodontie peut éprouver un malaise au quotidien. Un mauvais alignement dentaire peut engendrer des difficultés à mâcher, à parler et même à respirer. Pour toutes ces raisons, les techniques d’orthodontie ont été innovées.

Actuellement, un appareil d’orthodontie plus esthétique vous est proposé. Les gouttières d’alignements dentaires sont un système efficace qui devient de plus en plus apprécié. Celles-ci permettent de redresser les dents ou le défaut de posture de la mâchoire. Il convient de s’intéresser aux avis des utilisateurs français sur ces aligneurs dentaires si vous souhaitez vous lancer dans ce traitement.

Les aligneurs dentaires : qu’est-ce que c’est ?

Les aligneurs dentaires, aussi appelés gouttières d’alignements dentaires, ou gouttières orthodontiques sont une solution d’orthodontie. Elles sont conçues sur mesure afin de s’intégrer facilement aux gencives de chaque patient. Très pratique dans la vie quotidienne, cette technique d’orthodontie dispose de principaux atouts qui sont :

  • Le côté amovible,
  • L’Invisible,
  • La discrétion,
  • Le côté indolore
  • Son caractère innovant,
  • C’est une fabrication qui est 100 % française

Ces aligneurs dentaires sont fabriqués en France pour qu’ils puissent répondre aux exigences des normes françaises. De nombreux fabricants et sociétés françaises se sont spécialisés dans ce domaine depuis plusieurs années. Cela explique les raisons pour lesquelles les patients font l’éloge sur ces produits. Ils ont ainsi donné un avis très favorable par rapport à ce traitement d’orthodontie.

Une solution révolutionnaire

Les adultes et les jeunes font face à de nombreux problèmes dentaires. Cela peut être un chevauchement mineur, des problèmes d’occlusion, d’écartement des dents ou la béance. Heureusement, le dispositif d’orthodontie est une solution qui est accessible à tout le monde pour redresser les dents.

Parmi eux, les attaches linguales peuvent être prises en ligne de compte. Elles se déclinent en deux options, dont les appareils métalliques et les bagues métalliques. Seulement, force est de constater que ces deux solutions d’orthodontie ne sont pas toujours très confortables. Elles peuvent présenter des difficultés aux patients au niveau de l’élocution ou de la mastication.

Heureusement, une nouvelle solution d’orthodontie plus innovante est apparue. C’est l’aligneur dentaire invisible ou transparent. Il se distingue des bagues linguales de par sa praticité et son invisibilité. Grâce à ce traitement orthodontique, la vie du patient peut considérablement s’améliorer.

En effet, cet appareil vient sublimer et harmoniser le sourire. Ce qui fait que ceux qui portent les aligneurs dentaires deviennent de plus en plus à l’aise au quotidien. Les patients n’ont plus à se sentir complexés dans le cadre du travail, à l’école ou dans la rue.

Un dispositif très discret

Pour ceux qui sont à la recherche d’une solution discrète pour aligner des dents, les aligneurs dentaires invisibles vous sont recommandés. Pour ce qui est de la discrétion, les gouttières d’alignement dentaires se présentent comme étant la meilleure option à prendre.

C’est d’ailleurs la première idée qui doit vous venir en tête quand il s’agit d’alignement dentaire ou si vous ne souhaitez pas vous pencher vers un appareil dentaire classique. Il peut aussi être est très onéreux alors que l’aligneur dentaire coûte moins cher. C’est là aussi l’un des principaux atouts de ce dispositif.

Outre la discrétion, les gouttières invisibles sont avant tout très esthétiques. En effet, elle vous permet d’aligner vos dents sans qu’elles se voient pour autant. Ce qui implique que vous pouvez afficher un sourire impeccable à tout moment. De plus, aucune gêne ne sera ressentie en portant cet aligneur parce que les alignements dentaires sont vraiment légers. Les gouttières sont quasiment transparentes du fait qu’elle est bien ajustée aux gencives.

Un confort indéniable

Les gouttières d’alignements dentaires offrent un confort indéniable parce qu’elles sont amovibles. Selon les patients qui l’ont déjà utilisé, le port ne présente aucune complication. Contrairement aux appareils métalliques, il est possible de retirer ses gouttières au moment de manger.

De ce fait¸ il vous est possible de manger tout ce que vous souhaitez sans avoir à ressentir de la douleur. En utilisant une gouttière orthodontique, il n’y a pas de restriction alimentaire. Vous allez même passer vos repas selon.

Les aligneurs dentaires sont aussi fabriqués avec un matériau souple qui permet de l’affiner parfaitement aux tissus de la bouche. Pour une totale efficacité, il est primordial de porter ses alignements dentaires 22 heures sur 24 heures.

Ainsi, le traitement vous permet d’ espérer un résultat optimal pendant une durée limitée. Les deux  heures restantes sont comptées sur le moment où vous retirer les appareils pour prendre vos repas. En dehors de la discrétion, c’est ce confort qui est souvent recherché chez les patients.

Un traitement performant

Une gouttière transparente s’avère être un traitement orthodontique performant par rapport aux autres solutions existantes. Certes, elle est très prisée pour sa discrétion et son confort, mais son efficacité pour soigner plusieurs troubles orthodontiques est aussi l’un de ses points forts.

Un résultat est visible en quelques semaines seulement. A ce titre, de nombreux patients ont affirmé être satisfaits du résultat obtenu. Avec les gouttières transparentes, vous n’aurez plus de soucis par rapport au choix de l’appareil que vous devez porter pour soigner votre dentition. Son utilisation n’a aucun impact sur vos habitudes. Vous pouvez parler et sourire sans que personne ne soupçonne que vous portez une solution d’orthodontie.

Pour les personnes qui ont des dents qui chevauchent, elles sont repositionnées rapidement en mettant des aligneurs dentaires. Néanmoins, pour que les résultats soient vraiment concrets, il est indispensable de bien suivre les instructions données par votre médecin.

Ne rater aucun des rendez-vous est aussi un point important si vous voulez que le soin fonctionne parfaitement. Après, force est de noter que ce n’est pas pour tout le monde de porter un alignement dentaire. Pour cela, vous devez consulter un spécialiste même si vous éprouvez un problème d’orthodontie.

Nécessite une hygiène de vie impeccable

Comme pour les autres types de solutions d’orthodontie, il est nécessaire de souligner que l’utilisation d’un alignement dentaire invisible demande une hygiène irréprochable. Il est primordial de bien l’entretenir quotidiennement.

Mais puisqu’elle est amovible, le nettoyage est moins difficile par rapport à un appareil fixe. Néanmoins, cela exige beaucoup d’attention de votre part parce que vous devez avoir une hygiène bucco-dentaire assurée régulièrement. Il est exigé de se brosser les dents après chaque repas. Dans le cas contraire, vous risquez de faire face à une infection dentaire.

Parfois, l’utilisation d’un fil dentaire est aussi nécessaire avant le brossage. Par ailleurs, nettoyer un alignement dentaire est moins compliqué qu’un appareil métallique parce qu’un équipement de nettoyage vous sera fourni dans le pack de gouttière orthodontique.

Pour une meilleure conservation de cet appareil, il est recommandé de ne pas fumer durant la période de traitement. La nicotine de la cigarette risquera de colorer le dispositif et il ne sera plus invisible.

Notez cet article